Simu-Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simu-Cyclisme

Le forum le plus réaliste de cyclisme !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Résultats

Aller en bas 
AuteurMessage
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Résultats   Résultats Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:29:54

Postez Les Résultats des courses Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:30:50

Tom Boonen, malheureux une grande partie de la saison 2010 en raison d'une blessure au genou, attaque 2011 de la meilleure des façons, la gagne. Le Belge, grand spécialiste de l'épreuve puisque déjà trois fois vainqueur du général, remporte au sprint la première étape du Tour du Qatar. Heinrich Haussler et Mark Renshaw complète le podium de l'étape.


Cette journée a été marquée par une échappée de 18 hommes, mais quels hommes ! On retrouvait en effet dans ce groupe de tête : Tom Boonen, Maes, Gert Steegmans (Quick Step), Bernhard Eisel, Mark Renshaw (HTC High Road), Fabian Cancellara, Daniele Bennati, Stuart O'Grady (Leopard-Trek), Graeme Brown (Rabobank), Juan Antonio Flecha, Jeremy Hunt (Sky), Heinrich Haussler, Roger Hammond, Andreas Klier, Gabriel Rasch, Johan Van Summeren (Cervélo-Garmin), Marcus Burghardt (BMC) ainsi que Dominique Rollin (FDJ). Ces coureurs ont profité d'un fort vent, et donc d'un coup de bordure dès l'entame de l'étape, pour prendre les devants. A noter qu'au départ Lars Boom était bien présent dans ce groupe mais, victime de maux de ventre, il ne pu suivre et fut repris par le peloton.


Les hommes de tête se sont ensuite joué du peloton, très désorganisé par cette échappée. En effet, quasiment tous les meilleurs sprinteurs de l'épreuve étaient à l'avant, de ce fait, dans le pack, personne n'a réellement pris les commandes et enclenché la chasse. D'ailleurs, ce même peloton a plusieurs fois explosé, et quelques groupes étaient dispersé tout au long du parcours.


Au final c'est avec une avance de plus de 5 minutes que ce groupe rallie l'arrivée avant le premier peloton. Tom Boonen profite des bonifications pour passer devant Cancellara au général et prendre le maillot de leader à Lars Boom, arrivé dans le peloton.



Classement de l'étape
1 : Tour du Qatar 1. Tom BOONEN Quick Step 2h59'29"
2. Heinrich HAUSSLER Team Garmin-Cervelo mt
3. Marc RENSHAW HTC-Highroad mt
4. Daniele BENNATI Team Leopard-Trek mt
5. Graeme BROWN Rabobank mt
6. Juan Antonio FLECHA Sky Pro Cycling mt
7. Dominique ROLLIN FDJ mt
8. Roger HAMMOND Team Garmin-Cervelo mt
9. Andreas KLIER Team Garmin-Cervelo mt
10. Stuart O'GRADY Team Leopard-Trek mt
11. Marcus BURGHARDT BMC Racing Team mt
12. Jeremy HUNT Sky Pro Cycling mt
13. Fabian CANCELLARA Team Leopard-Trek mt
14. Gabriel RASCH Team Garmin-Cervelo mt
15. Gert STEEGMANS Quick Step +10"
16. Bernhard EISEL HTC-Highroad +22"
17. Nikolas MAES Quick Step +39"
18. Johan VAN SUMMEREN Team Garmin-Cervelo mt
19. Stijn NEIRYNCK Topsport Vlaanderen - Mercator +5'01"
20. Denis GALIMZYANOV Katusha Team mt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:52:55

Heinrich Haussler prend sa revanche


posté par Alexandre Mignot le 08/02/2011 à 13h48


Avec un nouveau leader mais sur un parcours similaire à la veille, la deuxième étape en ligne du Qatar débutait sous les coups de 10h30 ce matin. Souvent ennuyeuses jusqu'au sprint final, les étapes de cette épreuve ne fournissent pas souvent du grand spectacle. Néanmoins, hier des coups de bordure dès l'entame ont grandement animé la journée et ont permis à Tom Boonen de faire coup double : étape, avec en prime, le maillot de leader. Sur les plaines désertes du Qatar, exposées au vent, aurait-on droit à un scénario tout aussi inédit pour cette seconde étape ?


Cela débute mal en tous les cas. En effet, c'est un petit groupe d'échappés qui prend les devants. C'est donc une journée type "Tour du Qatar" qui attend alors les coureurs. Dans ce groupe de tête, on retrouve les coureurs suivants : Giovanni Visconti (ISD-Neri), Niko Eeckhout (An Post), Manuele Quinziato (BMC), Jan Ghyselinck (HTC) et Mikhail Ignatiev (Katusha). Le peloton et les équipes de sprinteurs accordent un bon de sortie à ces audacieux.


Après un peu plus de 70 kilomètres d'échappée, leur avance culmine à près de 5 minutes. Mais le peloton, sans oreillettes, décident de ne pas céder plus de marge. Il reste à distance raisonnable et commencent à hausser le rythme au fil des kilomètres. A 40 kilomètres du but, ce n'est plus que 3 minutes et 30 secondes qui séparent les deux groupes. Cet avantage fond et à 20 kilomètres de la ligne, située au Doha Golf Club, l'avance des fuyards n'est plus que de 2 minutes.


La chasse est menée par les équipes de sprinteurs telles que Sky, Garmin-Cervelo, Quick Step et même la FDJ se démène en tête de peloton. Et, alors que le pack revient sur les talons de l'échappée, Giovanni Visconti est victime d'une chute, et ne peut suivre plus longtemps ses compagnons d'échappée. A 10 kilomètres de la ligne, les jeux sont définitivement fait, car l'avantage de l'échappée passe sous les 30 secondes et 2 kilomètres plus tard, les audacieux du jour sont avalé par un peloton emmené vitesse grand V par le Team Sky, la Rabobank et les HTC HighRoad.


A l'approche du sprint, ça se bouscule en tête de peloton. Leopard-Trek, HTC HighRoad, Katusha, Rabobank ou encore Sky et Astana tentent tour à tour de mener le pack. A 2.5 km de la ligne, Fabian Cancellara fourni un gros effort pour Bennati. Un véritable train se forme pour l'Italien et à la flamme rouge O'Grady prend le relais du Suisse. Mais dans les derniers hectomètres, tous les sprinteurs, dont Boonen se font remonté.


La dernière ligne droite se profile, et malgré tous les efforts de ses coéquipiers Daniel Bennati vient se faire souffler la victoire par Heinrich Haussler (Garmin-Cervelo) ! Un sprint tellement serré que personne n'a levé les bras. Denis Galimzyanov (Katusha), termine troisième tout près de la victoire également.


Haussler remporte là sa première course de l'année. Tom Boonen reste leader de l'épreuve.



Classement de l'étape 2 : Tour du Qatar 1. Heinrich HAUSSLER Team Garmin-Cervelo
2. Daniele BENNATI Team Leopard-Trek t.m.t
3. Denis GALIMZYANOV Katusha Team
4. Theo BOS Rabobank
5. Roger KLUGE Skil - Shimano
6. Tom BOONEN Quick Step
7. Mirco LORENZETTO Pro Team Astana
8. Danilo HONDO Lampre - ISD
9. Gert STEEGMANS Quick Step
10. Wouter WEYLANDT Team Leopard-Trek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:09:53

Haussler encore, Boonen out


posté par Henri Cornet le 09/02/2011 à 13h53


Troisième étape déjà sur le routes qataries, toujours aussi plates et exposés au vent. Ce mercredi, a été une nouvelle fois le théatre d'un coup de bordure, orchestrée d'une main de maitre par les formations Sky et Garmin-Cervélo dont la principale victime est Tom Boonen, le leader. Le Belge victime d'une crevaison au plus mauvais moment perd là tout espoir de victoire finale en concédant un peu plus de 3 minutes sur la tête de course.


Malgré une tentive de Simon Clarke à 3 kilomètres de la ligne, c'est un sprint en comité réduit qui allait se disputer la victoire. Heinrich Haussler, déjà vainqueur hier, se montre une nouvelle fois le plus rapide et devance Mark Renshaw et Daniele Bennati.


Tom Boonen absent, c'est en toute logique que Heinrich Haussler endosse le maillot de leader.



Classement de l'étape 3 : Tour du Qatar 1. Heinrich HAUSSLER Team Garmin-Cervelo 3h28'04"
2. Marc RENSHAW HTC-Highroad mt
3. Daniele BENNATI Team Leopard-Trek mt
4. Dominique ROLLIN FDJ mt
5. Lars BOOM Rabobank mt



Classement général provisoire après l'étape 3 : Tour du Qatar 1. Heinrich HAUSSLER Team Garmin-Cervelo 9h34'30"
2. Marc RENSHAW HTC-Highroad +4"
3. Daniele BENNATI Team Leopard-Trek +15"
4. Juan Antonio FLECHA Sky Pro Cycling +18"
5. Jeremy HUNT Sky Pro Cycling +28"
6. Dominique ROLLIN FDJ mt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:34:52

Guardini confirme ! Renshaw sacré


Cinquième et dernière étape aujourd'hui du Tour du Qatar. Une épreuve qui nous a offert un beau spectacle cette année, principalement grâce aux bordures des étapes 1, 3 et 4 ... Cette ultime étape ne présentait en revanche pas un parcours idéal pour tenter une nouvelle manoeuvre de ce genre. Les coureurs avaient à effectuer 126 kilomètres (en tours de circuit) entre Sealine Beach-Resort et Doha Corniche.


Plutôt tranquille pour cette dernière journée, le peloton laisse s'enfuire GReg Van Avermaet (BMC) et Gediminas Bagdonas (An Post - Sean Kelly). Deux échappés, et c'est tout. Les équipes de sprinteurs ne veulent pas prendre de risque et ces deux audacieux font leur affaire.


Les kilomètres défilent donc, et mise à part deux bonifications, les deux hommes de tête n'ont rien à se disputer. Derrière le peloton contrôle tranquillement et revient peu à peu sur le duo. A 45 kilomètres de la ligne, l'écart est de 4 minutes, à 30 kilomètres il n'est plus que de 2'30 et à 20 bornes du but, l'avantage des deux courageux n'est plus que d'une minute et 50 secondes.


Aussi, pendant que Garmin-Cervelo assure le train du peloton, Mark Renshaw en profite pour accroitre légèrement son avantage sur son dauphin au général Heinrich Haussler. En effet, le coureur de la HTC HighRoad prend à chacun des deux sprints intermédiaires, la troisième place (derrière les deux échappés) et engrange ainsi au total 2 secondes, ce qui porte à 8" son avance sur son compatriote...


Les échappés quant à eux voyent leur périple terminé à 6 kilomètres de l'arrivée, soit exactement à l'avant-dernier passage sur la ligne. La cloche retentit et les équipes de sprinteurs peuvent commencer à en découdre. La Rabobank, la Katusha ou encore le Team Sky font alors leur apparition en tête de peloton. A 4 kilomètres Pozzato prend d'ailleurs la tête, travaillant pour Denis Galimzyanov.


Mais à trois kilomètres, le train Leopard-Trek prend les rênes avec notamment, Fabian Cancellara. Dans le même, temps Tom Boonen (Quick Step), visiblement victime d'un problème mécanique est lâché et finit en roue libre. Le Suisse de Leopard lâche enfin son relais à la flamme rouge.


Néanmoins, la toute dernière ligne droite se profile mais aucune équipe semble avoir la main. Les sprinteurs se débrouillent donc "tout seul". Et cela avantage finalement, Andrea Guardini (Farnese Vni-Neri), quintuple vainqueur d'étape sur le Tour du Langkawi qui devance les meilleurs sprinteurs de ce Tour du Qatar. Il devance Francesco Chicchi (Quick Step) et Theo Bos (Rabobank). Dominique Rollin prend la quatrième place de l'étape.


Mark Renshaw remporte lui le général de l'épreuve !



Classement de l'étape 5 : Tour du Qatar 1. Andrea GUARDINI Farnese Vini - Neri Sottoli
2. Francesco CHICCHI Quick Step mt
3. Theo BOS Rabobank mt
4. Dominique ROLLIN FDJ mt
5. Roger KLUGE Skil - Shimano mt
6. Denis GALIMZYANOV Katusha Team mt
7. Tomas VAITKUS Pro Team Astana mt
8. Russell DOWNING Sky Pro Cycling mt
9. Heinrich HAUSSLER Team Garmin-Cervelo mt
10. Michael VAN STAEYEN Topsport Vlaanderen - Mercator mt



Classement général final : Tour du Qatar 1. Marc RENSHAW HTC-Highroad 15h3'04"
2. Heinrich HAUSSLER Team Garmin-Cervelo + 8"
3. Daniele BENNATI Team Leopard-Trek + 17"
4. Juan Antonio FLECHA Sky Pro Cycling + 26"
5. Roger HAMMOND Team Garmin-Cervelo + 38"
6. Jeremy HUNT Sky Pro Cycling + 39"
7. Gabriel RASCH Team Garmin-Cervelo + 42"
8. Bernhard EISEL HTC-Highroad + 1'05"
9. Marcus BURGHARDT BMC Racing Team + 1'33"
10. Gert STEEGMANS Quick Step + 1'35"
11. Johan VAN SUMMEREN Team Garmin-Cervelo +1'40"
12. Nikolas MAES Quick Step +1'56"
13. Stuart O'GRADY Team Leopard-Trek +4'39"
14. Tom BOONEN Quick Step +4'45"
15. Dominique ROLLIN FDJ +5'20"
16. Maarten WYNANTS Rabobank +5'30"
17. Roger KLUGE Skil - Shimano +5'36"
18. Danilo HONDO Lampre - ISD +5'36"
19. Denis GALIMZYANOV Katusha Team +6'00"
20. Mirco LORENZETTO Pro Team Astana +6'23"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Contenu sponsorisé





Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu-Cyclisme :: # Autres # :: x Corbeille x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser