Simu-Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simu-Cyclisme

Le forum le plus réaliste de cyclisme !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RIP WEILANDT :'(

Aller en bas 
+8
Simpson™
Il Cobra
Wouter Weylandt
Timtimtim
Mr Amazing
Matt_Cycling_33
F.Schleck
Akatsuka294
12 participants
AuteurMessage
Akatsuka294

Akatsuka294


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Brest , Bretagne , France
Date d'inscription : 28/04/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:51:16

Le coureur belge Wouter Weylandt, victime d'une chute lundi dans la troisième étape du Tour d'Italie cycliste, est mort, a annoncé la télévision publique italienne (RAI).
"Son cœur a cessé de battre", a annoncé le responsable des sports de la RAI, Auro Bulbarelli. "Malgré les soins immédiats dont il a été l'objet, nous n'avons rien pu faire", a précisé à la chaîne de télévision le médecin du Tour, le Docteur Giovanni Tredici. Weylandt a chuté sur une vingtaine de mètres avant de s'immobiliser sur la chaussée dans la descente du Passo del Bocco, à quelque 25 kilomètres de l'arrivée à Rapallo.
Selon la reconstitution des forces de l'ordre, la pédale gauche de Weylandt a accroché un muret le long de la route et le coureur a effectué une terrible cabriole qui lui a fait perdre connaissance. Weylandt, qui a perdu aussitôt beaucoup de sang, a reçu dans un premier temps un massage cardiaque de la part du service médical de la course. Après cet accident survenu vers 16 h 20, l'hélicoptère de secours n'a pu se poser compte tenu du relief de la région.
Weylandt, qui était âgé de 26 ans, avait gagné deux étapes dans les grands tours, une sur la Vuelta 2008, une sur le Giro 2010. Passé professionnel en 2006 dans l'équipe Quick Step, il avait rejoint cette année la formation Leopard des frères Schleck.

L'équipe.


Dernière édition par Akatsuka294 le Lun 9 Mai - 20:16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.Schleck

F.Schleck


Nombre de messages : 409
Age : 25
Localisation : Brest(29)
Date d'inscription : 22/07/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:26:35

Akatsuka294 a écrit:
Le coureur belge Wouter Weylandt, victime d'une chute lundi dans la troisième étape du Tour d'Italie cycliste, est mort, a annoncé la télévision publique italienne (RAI).
"Son cœur a cessé de battre", a annoncé le responsable des sports de la RAI, Auro Bulbarelli. "Malgré les soins immédiats dont il a été l'objet, nous n'avons rien pu faire", a précisé à la chaîne de télévision le médecin du Tour, le Docteur Giovanni Tredici. Weylandt a chuté sur une vingtaine de mètres avant de s'immobiliser sur la chaussée dans la descente du Passo del Bocco, à quelque 25 kilomètres de l'arrivée à Rapallo.
Selon la reconstitution des forces de l'ordre, la pédale gauche de Weylandt a accroché un muret le long de la route et le coureur a effectué une terrible cabriole qui lui a fait perdre connaissance. Weylandt, qui a perdu aussitôt beaucoup de sang, a reçu dans un premier temps un massage cardiaque de la part du service médical de la course. Après cet accident survenu vers 16 h 20, l'hélicoptère de secours n'a pu se poser compte tenu du relief de la région.
Weylandt, qui était âgé de 26 ans, avait gagné deux étapes dans les grands tours, une sur la Vuelta 2008, une sur le Giro 2010. Passé professionnel en 2006 dans l'équipe Quick Step, il avait rejoint cette année la formation Leopard des frères Schleck.
ta trouvé sa sur l'équipe??car il faut mettre la source pour les droit d'auteurs RIP WEILANDT :'( 878709
Revenir en haut Aller en bas
Matt_Cycling_33

Matt_Cycling_33


Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:02:11

:'( RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioquiz.com/
Mr Amazing

Mr Amazing


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Gevrey Chambertin, Côte d' Or (10km de Dijon)
Date d'inscription : 29/04/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:03:06

C'est horrible, si jeune... RIP :Décu:
Revenir en haut Aller en bas
Timtimtim

Timtimtim


Nombre de messages : 657
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:04:29

a merde RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Akatsuka294

Akatsuka294


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Brest , Bretagne , France
Date d'inscription : 28/04/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:16:54

dégoute :/
Revenir en haut Aller en bas
Wouter Weylandt

Wouter Weylandt


Nombre de messages : 1347
Age : 35
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 14/07/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:12:57

La meme ... Dégoûté.... Rip wouter
Revenir en haut Aller en bas
Il Cobra

Il Cobra


Nombre de messages : 1285
Age : 29
Localisation : Tours [37]
Date d'inscription : 09/12/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:40:13

RIP champion ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com/
Simpson™

Simpson™


Nombre de messages : 597
Age : 29
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 21/11/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:14:32

Je trouve ca terrible et ne realise peut être pas encore, choqué.

Cyclisme - Giro d'Italia
09/05/2011 - 19:56 - Mis à jour le 09/05/2011 - 20:06
RIP WEILANDT :'( Weylan10
"Pas de mots, juste des larmes"

Le monde du cyclisme est sous le choc après la mort de Wouter Weylandt. Sur le Giro ou ailleurs, les réactions se sont multipliées après la disparition du Belge, victime d'un accident mortel lundi lors de la 3e étape du Tour d'Italie. Elles traduisent la tristesse mais aussi l'incrédulité de chacun.

"Dévasté". En un mot, Robbie McEwen a résumé le sentiment de tout le peloton. Pour tous ceux qui aiment et suivent le cyclisme, de près ou de loin, l'accident mortel de Wouter Weylandt, lundi, lors de la 3e étape du Giro, est une terrible nouvelle. Mais elle choque évidemment tout spécialement ses collègues (ou anciens collègues) de tous les jours sur la route. "Ça nous fait réaliser que nous risquons nos vies peut-être un peu trop parfois", a souligné le sprinter Robert Hunter.

Dans l'heure qui a suivi l'annonce de son décès, des dizaines de réactions avaient déjà fleuri, le plus souvent par l'intermédiaire de la messagerie Twitter. A l'heure d'internet, l'hommage devient instantané. Nombreux sont les coureurs, directeurs sportifs ou anciens coureurs à disposer d'un compte. Les mots qui reviennent presque systématiquement sont "choc" et "tristesse". Ce sont, par exemple, deux mots qui reviennent dans la première réaction de Lance Armstrong: "Juste de retour d'un footing et j'ai appris la nouvelle de la mort de Wouter Weylandt sur le Giro aujourd'hui. Je suis choqué et attristé".

Cancellara: "Journée noire"

Si la stupéfaction est la même pour tous, les coureurs qui sont actuellement en Italie pour disputer le Giro sont tout particulièrement abasourdis. Le coup a été difficile à encaisser après l'étape. "Des choses comme ça ne devraient pas arriver. J'ai l'estomac complètement noué", avoue Mark Cavendish, qui a commencé la journée en rose pour la finir en noir, comme tout le monde. "Je ne peux pas trouver les mots pour exprimer ce que je ressens à propos de la mort de Wouter. C'est surréaliste. Ciao Wouter", a pour sa part confié Vincenzo Nibali, lui aussi incrédule lorsqu'il a appris la nouvelle.

"No words, just tears" ("pas de mots, juste des larmes") a écrit de son côté Steven De Jongh. Le Néerlandais, aujourd'hui à la retraite, a été le coéquipier de Wouter Weylandt chez Quick Step pendant quatre saisons, de 2006 à 2009. De Jongh a raison. Il n'y a pas de mots. Particulièrement chez les Belges, qui pleurent un des leurs. Tom Van Damme, le président de la fédération belge, peine d'ailleurs à trouver les siens. "Le cyclisme belge est plongé dans un deuil profond, a-t-il confié. Mes pensées vont à sa famille. Je leur souhaite beaucoup de courage en ces temps difficiles. Pour le reste, les mots me manquent".

Les mots manquent, mais ils ont pourtant plu dès la fin de l'après-midi. Certains ont résonné encore plus forts que d'autres. Ceux de Fabian Cancellara, par exemple, quand le Suisse, qui côtoyait Wouter Weylandt au sein de l'équipe Leopard Trek, a rappelé que l'épouse du Belge était enceinte de leur premier enfant. Elle doit accoucher au mois de septembre. Le destin n'en apparait que plus écœurant. "Journée noire. Je me sens vraiment triste de ce qui est arrivé", dit encore Cancellara. Noire, aussi, comme la page de garde du site officiel de l'équipe Leopard Trek, sobrement en deuil. On peut y lire le communiqué de la formation luxembourgeoise, signé par le manager Bryan Nygaard, évoquant sobrement la peine et la consternation de ses camarades: "C'est une journée difficile pour le cyclisme et pour l'équipe, et nous allons chercher du soutien et de la force auprès de nos proches". On peut aussi y voir une photo grand format du Gantois, arborant un grand sourire. L'image qu'il faut garder de lui.

Eurosport - Laurent VERGNE
Revenir en haut Aller en bas
http://fifa11pro.forum-pro.fr/forum.htm
Akatsuka294

Akatsuka294


Nombre de messages : 130
Age : 28
Localisation : Brest , Bretagne , France
Date d'inscription : 28/04/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:36:34

pareil :(
Revenir en haut Aller en bas
Romain13

Romain13


Nombre de messages : 1374
Age : 28
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/12/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:23:40

RIP Wouter ! T'était un bon gars ! Maintenant si j'était un membre de l'équipe Léopard-Trek , Je me défoncerai sur le vélo en la mémoire de Wouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://uci-management-2011.xooit.fr/
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMar 10 Mai - 2:12:12

Je suis vraiment triste Snif J été entrain de regard le tour quand j'ai vus sa chute je savais qu'il aller mourir je suis vraiment choqué Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Il Cobra

Il Cobra


Nombre de messages : 1285
Age : 29
Localisation : Tours [37]
Date d'inscription : 09/12/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:05:37

Joaquim Rodríguez a écrit:
Je suis vraiment triste Snif J été entrain de regard le tour quand j'ai vus sa chute je savais qu'il aller mourir je suis vraiment choqué Snif

Moi aussi très triste Shocké Mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com/
Wouter Weylandt

Wouter Weylandt


Nombre de messages : 1347
Age : 35
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 14/07/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:15:37

Tout le monde est affecté par cette terrible nouvelle .... Cela doit etre terrible pour le peloton .... Journne forte en emotion aujourd hui sur le giro
Revenir en haut Aller en bas
Joaquim Rodríguez

Joaquim Rodríguez


Nombre de messages : 2215
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/08/2008

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:18:34

en plus trop jeune que 26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
F.Schleck

F.Schleck


Nombre de messages : 409
Age : 25
Localisation : Brest(29)
Date d'inscription : 22/07/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:38:09

Bah putain je suis deg j'adorais Wouter .En plus qu'il allait avir un fils RIP WEILANDT :'( 591844
Revenir en haut Aller en bas
• Cancellara ••

• Cancellara ••


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 01/05/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:49:57

Si jeune Mal C'est vraiment triste.

RIP WEILANDT :'( 24340710

Je trouve cette image vraiment touchante, preuve que la solidarité est presente dans le cyclisme. Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://....
Timtimtim

Timtimtim


Nombre de messages : 657
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2011

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:46:17

Joaquim Rodríguez a écrit:
en plus trop jeune que 26

Il aurait pu avoir la quaraitaine cela m'aurais fait le meme effet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-cyclisme.com
Moncoutié62

Moncoutié62


Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/12/2010

RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:05:20

Vraiment triste pour le cyclisme RIP WEILANDT :'( 591844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP WEILANDT :'( Empty
MessageSujet: Re: RIP WEILANDT :'(   RIP WEILANDT :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP WEILANDT :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simu-Cyclisme :: # Autres # :: x Corbeille x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser